Une dépose de semi permanent…mais pourquoi faire ?
Et bien parce que le dissolvant classique n’enlève pas le vernis semi permanent ! Il vous faudra forcément un produit à base d’acétone. Vous aviez fait des faux ongles auparavant et la dépose vous a laissé un goût surement amer ! Ce ne sera pas le cas avec la dépose du vernis semi-permanent.

Vous avez deux options :
La première consiste à vous procurer le kit de dépose qui contient un flacon (taille voyage ou grand format) Expert Touch laquer remover de chez O.P.I qui est à base d’acétone, un paquet d’expert touch removal wraps d’O.P.I ainsi qu’un polissoir.
Avec ça, vous pouvez retirer votre vernis semi-permanent chez vous, au calme devant votre série préférée. Il vous suffit d’imbiber la compresse qui se trouve sur la feuille d’aluminium avec le produit, de poser cette compresse sur les ongles en serrant bien le doigt et de laisser agir pendant 15 minutes environ. (Si le vernis est épais, laissez agir plus longtemps). Le vernis au bout du temps écoulé, se décollera tout seul de vos ongles, vous pourrez alors légèrement les poncer avec le polissoir pour parfaire la surface puis appliquer une huile cuticule et ongle ainsi que votre crème hydratante pour les mains.
La seconde option est de prendre rendez-vous avec votre esthéticienne. Le retrait se passe de la même façon en institut. Pour une première dépose, nous vous conseillons d’aller en institut pour voir comment cela se passe et vous serez rassurée.
Attention : Le vernis semi-permanent ne s’effrite pas comme un vernis classique. N’essayez pas de le retirer sans un produit spécial car vous risqueriez d’abimer vos ongles.