Lumière Pulsée et les différents phototypes

En dermatologie, le phototype permet de classer les individus selon la réaction de leur peau lors d’une exposition solaire. En fonction de votre phototype, nous serons s’il est possible de la traiter par l’épilation à la lumière pulsée.

L’épilation à la lumière pulsée est autorisée pour toutes personnes de phototype 1, 2, 3 et 4 qui ne présentent bien sur aucune contre-indication. Attention, cela ne fonctionne pas sur les poils blancs, roux ou blonds car ils ne possèdent pas ou très peu de pigment nécessaire pour l’absorption de la lumière. Les phototypes 5 et 6 ne peuvent pas être traités non plus car la peau est trop foncée et il y a des risques importants de lésions irréversibles (tâches et/ou brûlures). Cependant, il faut déterminer le phototype de la zone à traiter, il peut être différent pour chaque zone du corps ou du visage mais aussi sur une même zone (exemple du maillot : pubis phototype 3 et lèvres phototype 4). Il est donc potentiellement possible que toutes les zones souhaitées ne soient pas traitées.

tableau épilation à la lumière pulsée phototype

Definitiv’ Epil : épilation à la lumière pulsée

Profitez en ce moment de notre Deal Club Premium : prix de la séance à partir de 19 euros !

Offre réservée aux membres du Club Premium. Merci de prendre rendez-vous pour un diagnostic Definitiv’Epil.

épilation à la lumière pulsée phototype

Si votre peau présente des tâches ou bien des grains de beautés, ceux-ci seront camouflés à l’aide d’un crayon blanc ou d’un linge blanc et contournés pendant la séance. En cas de doute, une autorisation médicale vous sera demandée.

SUNSO a choisi Definitiv’Epil, la lumière pulsée nouvelle génération pour une épilation durable, efficace et indolore et, sur toutes les zones du corps.

Chez SUNSO, vos esthéticiennes diplômées et formées selon un protocole établi par des médecins pratiquent depuis 10 ans la photo-thermolyse sélective.